Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Louvre a accueilli 9,3 millions de visiteurs en 2014, un chiffre relativement stable par rapport à 2013, indique mardi l'établissement dans un communiqué. Ce score permet au musée français de rester le plus visité au monde.

Le public étranger représente environ 70% des visiteurs, dont, parmi les nationalités les plus représentées, les Américains, les Chinois, les Italiens, les Britanniques et les Brésiliens, indique le Louvre qui souligne que ses collections permanentes ont accueilli, l'an passé, 100'000 visiteurs de plus qu'en 2013.

Le musée aura connu deux moments forts: la réouverture au public des salles dédiées aux objets d'art du XVIIIe siècle et la nouvelle présentation, après sa restauration, de la Victoire de Samothrace, l'une des stars du musée.

Forte proportion de 18-25 ans

Dans le Hall Napoléon, deux expositions temporaires se sont succédé, attirant 132'000 visiteurs pour les chefs-d'oeuvre de la collection du Louvre Abou Dhabi, tandis que près de 150'000 visiteurs ont découvert en 2014 les trésors du Maroc médiéval.

"Plus de 50% des visiteurs ont moins de 30 ans, dont toujours une forte proportion de 18-25 ans, qui représentent 1,9 million de visiteurs", selon le musée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS