Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne a signé un bel exploit samedi à Fribourg en finale de la Coupe de Suisse. Le LUC s'est imposé 3-2 face à Schönenwerd après avoir écarté trois balles de match dans le quatrième set.

Les hommes du mythique entraîneur Georges-André Carrel sont revenus de très loin dans cette finale. Après avoir accusé 7 points de retard dans cette quatrième manche (10-17), ils devaient faire face à trois balles de match. Ils en effaçaient deux de manière consécutive pour recoller à 24-24, puis une autre pour égaliser à 25-25.

Tout proche de décrocher le premier trophée de son histoire, Schönenwerd craquait au moment de porter l'estocade. Les Soleurois parvenaient à sauver une balle d'égalisation à deux sets partout, mais cédaient sur la deuxième. Ils étaient ensuite nettement dominés dans le tie-break, un service manqué par Noah Eichenberger offrant la victoire au LUC après 2h11' de jeu.

Vainqueur 18-25 25-23 22-25 28-26 15-11, Lausanne s'est donc adjugé sa cinquième Coupe de Suisse, la première depuis 2011. La pression sera moindre sur les épaules des Vaudois au moment d'aborder la finale des play-off de LNA face à Lugano, dès le week-end prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS