Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Machu Picchu - Des centaines de touristes, dont l'actrice américaine Susan Sarandon, ont pu à nouveau accéder à la citadelle inca du Machu Picchu au Pérou. Le site était fermé depuis deux mois en raison de dégâts sur la voie ferrée menant au site.
La citadelle du XVe siècle perchée à 2500 mètres d'altitude, l'un des sites les plus visités d'Amérique latine avec 2200 touristes par jour, était inaccessible depuis fin janvier, à la suite de fortes pluies et d'éboulements qui avaient coupé la voie ferrée, utilisée par 90% des visiteurs. La seule autre voie d'accès est le Chemin de l'Inca (4 jours de randonnée).
Ces intempéries sans précédent avaient fait sept morts et 25'000 sinistrés. Environ 3500 touristes s'étaient retrouvés bloqués près du Machu Picchu et avaient dû être évacués par voie aérienne.
Les pluies n'ont cependant pas endommagé les énormes pierres de forme géométrique utilisées par les incas pour bâtir leur citadelle.
Tout le tronçon de voie ferrée n'a pas encore été réparé. Dans un premier temps, le site ne fonctionnera qu'à 60% de sa capacité, a précisé le ministre du Commerce et du Tourisme Martin Perez.
Ces deux mois de fermeture du Machu Picchu ont constitué une catastrophe pour le tourisme péruvien. La région de Cuzco, qui fournit 90% des revenus touristiques du pays, a enregistré une chute de 70% du nombre de ses visiteurs au cours des deux derniers mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS