Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bangkok - Le célèbre chef d'orchestre et pianiste russe Mikhaïl Pletnev, inculpé de viol sur mineur, est rentré en Thaïlande pour se présenter devant un tribunal de la cité balnéaire de Pattaya (sud). C'est ce qu'a indiqué une source diplomatique.
Résident régulier de Pattaya où il possède une maison, un restaurant ainsi qu'une école de musique, il a été inculpé début juillet pour le viol d'un garçon de 14 ans. Après le versement d'une caution, il avait été autorisé à quitter le pays en promettant de revenir pour comparaître en justice. Il clame son innocence et risque jusqu'à 20 ans de prison.
Mikhaïl Pletnev est le directeur artistique de l'Orchestre national de Russie et membre du Conseil pour la culture auprès du président russe Dmitri Medvedev. Ses enregistrements, notamment des symphonies de Tchaïkovski et de Rachmaninov, ont été acclamées par certains critiques. En 2005, il avait remporté un Grammy Award.
Sa libération sous caution avait été critiquée par une association de protection des droits de l'enfance, dont un responsable s'était déclaré convaincu qu'il ne reviendrait pas.
Selon la police thaïlandaise, l'enquête a commencé lorsque les parents d'un jeune garçon ont accusé un Thaïlandais de l'avoir violé et confié à des étrangers. Le suspect a été arrêté en possession de photos de jeunes garçons avec des étrangers, parmi lesquels le chef d'orchestre.
La Thaïlande entreprend depuis quelques années de combattre sa réputation de havre de paix pour les pédophiles. En 2008, elle avait expulsé l'ex-star du rock britannique Gary Glitter qui venait de faire trois ans de prison au Vietnam pour pédophilie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS