Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le magazine américain Time n'a pas apprécié la fausse Une à la gloire de Donald Trump affichée dans plusieurs clubs de golf appartenant au milliardaire (photo d'illustration).

KEYSTONE/EPA/JASON SZENES

(sda-ats)

Le magazine américain Time a demandé à la Trump Organization, holding qui chapeaute les intérêts économiques du président, de retirer une fausse Une de l'hebdomadaire à la gloire de Donald Trump. Celle-ci est affichée dans des clubs de golf appartenant à M. Trump.

C'est un journaliste du Washington Post qui avait remarqué cette Une lors d'une visite sur un parcours de golf de la Trump Organization et avait ensuite enquêté. "Trump est sur tous les fronts... même la télé!", "'The Apprentice' est un succès télé!", quelques-uns des titres de cette Une étaient très favorables à Donald Trump et ont attiré l'attention du journaliste.

L'enquête a révélé que la Une était fausse. Le magazine américain Time a demandé à la Trump Organization de décrocher ces fausses couvertures, datées du 1er mars 2009, a indiqué mercredi une porte-parole de Time.

Depuis sa campagne présidentielle, Donald Trump se plaint régulièrement des "fausses informations" publiées, selon lui, par la presse, qualifiant même certains groupes de "faux médias". Mais, en l'espèce, la Trump Organization n'a pas hésité à afficher cette Une parodique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS