Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le magistrat PDC a aussi été invité à Abu Dhabi

Le magistrat PDC de la Ville de Genève Guillaume Barazzone a révélé avoir été invité par un ami à Abu Dhabi en novembre (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Le conseiller administratif de la Ville de Genève Guillaume Barazzone a révélé mercredi soir devant le Conseil municipal avoir été invité à Abu Dhabi. Ce voyage payé par un ami proche n'avait, selon lui, pas de caractère officiel.

"Dans la situation actuelle, une simple information se transforme en aveu", a relevé Eric Bertinat, président du Conseil municipal qui revenait sur une information de la Tribune de Genève et de Radio Lac. Le magistrat PDC a fait ces révélations en réponse à une question concernant les voyages privés des élus.

Il a indiqué s'être rendu à Abu Dhabi du 23 au 26 novembre 2017, où il a assisté au Grand Prix de Formule 1. Ce voyage privé a été entièrement réglé par un ami proche, un avocat espagnol qui habite à Abu Dhabi, a expliqué le conseiller administratif. Contacté jeudi par Keystone-ATS, M.Barazzone n'a pas voulu donner plus de détails.

Ces révélations prennent place dans le contexte de l'affaire Maudet qui secoue le canton depuis cet été. Le conseiller d'Etat PLR est prévenu d'acceptation d'un avantage par le Ministère public. Il s'est rendu avec sa famille à Abu Dhabi en novembre 2015 aux frais du prince héritier de l'Emirat Mohammed bin Zayed Al Nahyane.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.