Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Musée d'art moderne et contemporain de Genève (Mamco) a inauguré samedi à Dardagny "Le Voyageur". Cette structure conçue pour les 20 ans de l'institution par l'artiste suisse Fabrice Gygi accueille un musée itinérant. Objectif: aller à la rencontre d'un public plus large.

Le Mamco prévoit six étapes dans le canton pour 2015, avec de nouvelles expositions sur chaque site. Pour Dardagny, dans la campagne genevoise, le Mamco a conçu l'exposition "L'Invention du paysage", avec 61 oeuvres de 17 artistes, toutes tirées de sa collection. La structure a été installée dans un champ, à côté du vignoble, avec la chaîne du Jura en arrière-plan.

Mesurant 212 mètres carrés, "Le Voyageur" est constitué d'une structure en aluminium sur laquelle est tendue une toile de bâche ultra résistante. Fabrice Gygi s'est inspiré des constructions temporaires qui accompagnent généralement les événements en Suisse, comme la Fête fédérale de lutte, a indiqué le Mamco. Il a collaboré avec l'architecte Tarramo Broennimann pour concrétiser son idée.

"Le Voyageur" restera à Dardagny jusqu'au 29 mars. Pendant ce temps, différentes activités - visites interactives, concert, conférences - seront proposées aux enfants et aux adultes. Et des guides seront présents durant les heures d'ouverture.

Ce musée itinérant sera en avril à Vernier et en mai à Cologny. Il traversera la frontière pour être monté à Annecy (F) du 24 juin à mi-juillet, avant de revenir dans le canton de Genève pour deux étapes supplémentaires.

www.mamco.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS