Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le marathon international de Prague pourra également être disputé sur un tapis de course à partir de sa prochaine édition prévue en mai 2016, grâce à un logiciel de simulation spécialement conçu.

Les férus de marathon pourront ainsi être au départ le 8 mai 2016, en même temps que les 10'000 coureurs qui fouleront le bitume tchèque. Sur leur téléviseur, ordinateur, iPhone ou iPad, ils auront devant eux les images du parcours réel des 42,195 km tournées dans les rues de la ville. Le vainqueur de cette version virtuelle du marathon sera officiellement proclamé.

Le logiciel qui est actuellement disponible pour le système d'exploitation iOS le sera prochainement aussi pour Android. "Il s'agit d'un mélange du réel et du virtuel. Tout le monde pourra ainsi vivre la même expérience que les coureurs à Prague", a affirmé le chef du comité d'organisation, Carlo Capalbo.

ATS