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Le marché automobile de l'Union européenne (UE) a confirmé sa forme en septembre, avec une hausse des immatriculations de 9,8%, qui lui permet d'atteindre 8,8% de croissance sur les neuf premiers mois de l'année, selon les chiffres officiels publiés vendredi.

Pour le groupe allemand Volkswagen, d'éventuelles conséquences commerciales du scandale des moteur diesel truqués n'étaient pas visibles dans ces statistiques de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea) prenant en compte les livraisons.

En septembre en effet, le géant allemand est resté de loin le champion des ventes dans l'UE, s'arrogeant 23,3% de parts de marché, même s'il a réalisé une performance un peu inférieure à l'orientation générale, avec une progression de 8,4% par rapport à septembre 2014.

Pas encore visible

Le scandale de la tricherie aux émissions, qui a conduit Volkswagen à annoncer jeudi le rappel de 8,5 millions de voitures en Europe, a éclaté le 18 septembre, a priori trop tard dans le mois pour qu'une possible désaffection des clients se voie dans les chiffres de septembre, vu le délai entre commandes et immatriculations.

Les constructeurs français Renault et PSA Peugeot Citroën n'ont que partiellement profité de la tendance, progressant chacun de 4,9% le mois dernier. Au total, 1,36 million de voitures neuves ont été mises en circulation sur les routes de l'UE le mois dernier.

Sur les neuf premiers mois de l'année, ce chiffre atteint 10,41 millions d'unités, a noté l'Acea tout en remarquant que ce chiffre "est encore loin du niveau avant crise de près de 12 millions observé lors de la même période de 2007".

Durement touchées par la crise, l'Italie et l'Espagne ont vu leurs marchés croître respectivement de 15,3 et 22,4% depuis début 2015, relevant la moyenne. Les trois plus grands marchés automobiles de l'UE sont en dessous de celle-ci: Allemagne (+5,5%), Royaume-Uni (+7,1%) et France (+6,3%).

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ATS