Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le marché automobile suisse toujours à la traîne en octobre

Les immatriculations de voitures neuves ont de nouveau reculé sur un an en octobre, la faute notamment aux nouveaux tests d'homologation et à la norme anti-pollution Euro 6. (archives)

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Le marché automobile en Suisse et au Liechtenstein a poursuivi son ralentissement en octobre, les immatriculations de voitures neuves ayant décliné de 7,8% sur un an à 22'788 unités, a annoncé vendredi la fédération sectorielle Auto-Suisse.

La baisse enregistrée en octobre est cependant moins importante qu'en septembre, où le marché avait baissé de 17%, et après un mois d'août morose (-7%).

Sur les dix premiers mois de l'année, les immatriculations ont enregistré une baisse de 3,2% à 248'074 unités. La faîtière estime néanmoins réaliste d'atteindre l'objectif annuel de 308'000 nouvelles immatriculations, soit un peu moins qu'en 2017 (environ 314'000 véhicules).

Le secteur fait face à l'introduction des nouveaux tests d'homologation des véhicules neufs (WLTP) et la nouvelle norme anti-pollution Euro 6c et d, plus lourdes à mettre en place.

Pour 2019, Auto-Suisse table sur une "situation stable sur le marché", sans plus de précision.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.