Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Detroit - Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan, a exclu mardi que l'Europe retombe en récession malgré les turbulences sur les marchés financiers provoquées par la crise de la dette dans la zone euro. Les ventes mondiales devraient être de l'ordre de 69 à 70 millions de véhicules en 2010, a-t-il poursuivi.
"Je ne souscris pas à l'idée que nous allons retomber en récession", a dit M. Ghosn devant le Detroit Economic Club. Il a confirmé au passage la prévision faite par Renault d'une contraction de 10% du marché automobile européen en 2010 par rapport à 2009.
"Nous ne pensons pas que les choses vont empirer davantage. A ce stade, rien ne suggère que la situation échappera à tout contrôle", a-t-il précisé par la suite à des journalistes.
Aux Etats-Unis, Carlos Ghosn voit un marché de quelque 12 millions de véhicules cette année, un chiffre qui se situe dans le milieu de la fourchette des prévisions.
Le responsable a dit s'attendre à ce que la consolidation continue dans le secteur, mais sans prendre forcément la forme de fusions-acquisitions. Il a également indiqué que la totalité de la production 2010 de la Leaf électrique de Nissan était d'ores et déjà vendue, avec 50'000 commandes reçues aux Etats-Unis et 6000 au Japon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS