Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré le ralentissement économique en Europe, les employeurs suisses demeurent confiants. Selon une étude de Manpower, le marché helvétique de l'emploi devrait s'améliorer au 4e trimestre, à la faveur d'une conjoncture intérieure robuste et d'une industrie d'exportation plutôt résistante.

Selon les résultats de l'étude sur les perspectives d'emploi en Suisse pour le 4e trimestre publiée mardi par la société de placement de personnel, 8% des 761 entreprises interrogées escomptent accroître leurs effectifs au 4e trimestre. Lors de la dernière enquête menée en juin, elles n'étaient que 6% à prévoir des embauches supplémentaires.

Le pourcentage de sociétés n'envisageant aucun changement est également en hausse à 88%, contre 85% trois mois auparavant. En revanche, elles ne sont plus que 3% à prévoir des réductions d'effectifs, alors que ce taux s'établissait à 9% trois mois auparavant.

Au final, la prévision nette d'emploi désaisonnalisée se fixe à +5%, un résultat en progrès de 5 points en comparaison trimestrielle et de 3 points en glissement annuel. Après trois trimestres de stagnation du marché de l'emploi, les employeurs semblent retrouver confiance, écrit Manpower.

Reprise dans la finance

Sur les sept régions sondées, trois présentent des perspectives de recrutement favorables pour le 4e trimestre. A +17%, la Suisse centrale enregistre la prévision nette d'emploi la plus élevée ainsi que les croissances les plus conséquentes. A l'opposé, les employeurs tessinois semblent les plus pessimistes, la prévision nette d'emploi se fixant à -3%.

Après trois trimestres consécutifs négatifs, l'Arc lémanique retrouve une valeur positive présentant à +8% son résultat le plus élevé depuis le 1er trimestre 2009. Une importante progression trimestrielle est aussi attendue à Zurich (+2%). Les résultats de ces deux dernières régions semblent confirmer une reprise de l'emploi dans les activités financières.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS