Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bangkok - Le trafiquant d'armes russe présumé Viktor Bout a été extradé ce mardi de la Thaïlande dans un jet spécialement affrété par les Etats-Unis pour y être jugé, a indiqué ce mardi le commandant de la police criminelle de Bangkok. Il risque la perpétuité. Moscou a immédiatement protesté contre une extradition à ses yeux illégale.
Bout, ancien pilote de l'armée soviétique surnommé le "marchand de mort", avait été arrêté à Bangkok en mars 2008. Dans l'opération, il avait rencontré des agents américains qui s'étaient fait passer pour des responsables de la guérilla colombienne des Farc.
Passible de la perpétuité aux Etats-Unis, il est accusé d'avoir utilisé une flotte d'avions cargos pour vendre des armes en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Bout affirme toutefois avoir développé une activité légale de transport cargo.
Celui qui a fait usage d'au moins sept pseudonymes dans sa carrière et parle six langues, et aurait inspiré le personnage incarné par Nicolas Cage dans le film "Lord of war", a quitté la capitale thaïlandaise en début d'après-midi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS