Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nice - Le prince Albert II de Monaco, 52 ans, épousera à l'été 2011 la Sud-Africaine Charlene Wittstock, 32 ans, avec qui il s'est fiancé mercredi. La date, pas encore tout à fait exacte, est annoncée par le prince souverain lui-même dans une interview publiée jeudi dans les colonnes de "Nice-Matin".
"Le mariage aura lieu l'été prochain", affirme le prince. Albert II se dit "heureux" de faire part de ses fiançailles, et de partager "(sa) joie" avec la population monégasque qui "était dans l'attente de ce moment".Invité à décrire la personnalité de sa fiancée, le prince rappelle son passé de championne de natation et souligne que, "construite sur les valeurs du sport, elle a une personnalité affirmée".
"Son intérêt pour les causes humanitaires, tout particulièrement pour les problèmes qui touchent à l'enfance, est l'expression de sa grande sensibilité et de son ouverture aux autres", ajoute-t-il.
Interrogé sur sa vision du rôle de la future princesse à ses côtés, le successeur de Rainier III dit souhaiter que "Charlene, qui aime Monaco et qui en a déjà une bonne connaissance, en comprenne toutes les spécificités afin de s'intégrer pleinement dans le vie de (son) pays".
"Je souhaite aussi que la population monégasque l'accueille avec bienveillance. Et qu'elle apprécie ce que sa culture et son regard nouveau peuvent nous apporter", poursuit-il.
Le palais princier a annoncé mercredi les fiançailles du prince et de l'ancienne nageuse, qui s'étaient rencontrés en 2000 et avaient rendu publique leur relation en 2006.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS