Des perspectives suisses en 10 langues

Le meilleur match de Reto Berra

(Keystone-ATS) Reto Berra a sans doute livré à Edmonton sa plus belle performance de l’année. Introduit à la 10e pour Semyon Varlamov, le Zurichois a réussi 26 arrêts dans la cage de Colorado.

Il s’est malheureusement incliné à la 51e devant Derek Roy sur une séquence de jeu de puissance qui a permis aux Oilers de remporter 4-3 cette rencontre. Colorado avait été mené 3-0 en raison essentiellement de la défaillance inattendue de Varlamov.

Après cette excellente rentrée, Reto Berra aura peut-être convaincu son entraîneur Patrick Roy de le titulariser à nouveau d’ici de la fin de la saison. L’ancien gardien du HC Bienne n’a plus débuté un match depuis le… 25 novembre.

Si Reto Berra a joué, Jonas Hiller est resté une fois de plus sur le banc des remplaçants de Calgary lors de la défaite 4-3 au shootout devant Dallas. C’est l’ex-Biennois Tyler Seguin qui a été le seul à trouver le chemin des filets lors de la séance des penalties. Rafael Diaz a joué 11’20” au sein de la défense des Flames pour un bilan neutre.

A Philadelphie, le temps de jeu de Mark Streit s’est élevé à 25’11” lors de la trentième victoire de la saison des Flyers. Philadelphia a battu Chicago 4-1. Une victoire qui ne permettra toutefois pas aux Flyers d’accrocher le wagon des play-off. Streit a été crédité d’un bilan de +1.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision