Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Le metteur en scène et cinéaste allemand Werner Schroeter est décédé à 65 ans, a annoncé le Schwules Museum de Berlin. On lui doit notamment "La mort de Maria Malibran" ou "Nuit de chien".
Werner Schroeter, qui souffrait d'un cancer, est mort dans une clinique de Kassel. Il fait partie des grands metteurs en scène du Nouveau Cinéma allemand, à l'instar de Rainer Werner Fassbinder, Werner Herzog ou Wim Wenders.
En février, il avait été récompensé au festival du film de Berlin par le Teddy Award, trophée qui récompense des films évoquant l'homosexualité au cinéma. Il avait également reçu en 1996 un Léopard d'honneur au Festival de Locarno, où sept de ses films ont été projetés.
Parallèlement à sa carrière de cinéaste, Werner Schroeter a mis en scène des opéras et des pièces de théâtre, soit une trentaine de spectacles depuis 1973. Le public du Grand Théâtre de Genève avait pu apprécier son talent avec l'opéra de Verdi "Luisa Miller" en 1993.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS