Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'auteur du meurtre d'une prostituée roumaine mardi à Payerne (VD) a avoué. Ce Suisse de 34 ans, interpellé mercredi, avait une relation suivie avec la victime, a indiqué la police vaudoise jeudi. Le pistolet utilisé était détenu légalement par le meurtrier.

Le second homme interpellé mercredi a pu être mis hors de cause. La police vaudoise ne précise pas quels sont ses liens avec le meurtrier et la victime.

Entendu par les enquêteurs, le suspect arrêté quelques heures après les faits a reconnu avoir tiré deux balles sur la victime, une prostituée roumaine de 34 ans, dont il était amoureux. Il a été placé en détention provisoire.

L'arme privée du meurtrier a été retrouvée à son domicile, situé dans la région. Les investigations en cours permettront d'établir si ce pistolet est bien l'arme du crime.

Des témoins avaient averti la police vers 23h00 mardi après avoir entendu trois coups de feu et constaté qu'une femme gisait à terre. Celle-ci s'adonnait officiellement à la prostitution dans un salon de massage de Payerne.

ATS