Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Weinfelden - Pour la première fois en Suisse, un homme sera interné à vie. Coupable du meurtre d'une prostituée, ce Suisse de 43 ans - multirécidiviste - a en outre été condamné à 20 ans de réclusion par la justice thurgovienne. Son cas ne sera pas réétudié.
Avant son acte, le condamné s'était déjà rendu coupable d'au moins 5 autres viols à caractère sadique ces 21 dernières années. Père d'une fille, il avait en outre abusé sexuellement de son ex-compagne à plusieurs reprises et avec brutalité.
Psychopathe incurable
Dans sa décision, le tribunal de Weinfelden s'est appuyé sur deux expertises psychiatriques. Selon les deux rapports, le danger de récidive du coupable psychopathe est très élevé. Cet homme ressent du plaisir en torturant des femmes. Son trouble de la personnalité est en outre incurable, et il ne présente aucun signe de regret ou de compréhension.
L'avocat du prévenu avait demandé que son client soit, au pire, condamné à un internement réexaminé tous les deux ans, comme le prévoyait l'ancienne législation. Les juges ont toutefois suivi le réquisitoire du Ministère public. L'homme sera interné après avoir purgé sa peine de prison.
Il s'agit de la première personne à être internée à vie depuis l'adoption par le peuple en 2004 de l'initiative pour l'internement des criminels dangereux.
Preuves accablantes
Les faits remontent à la nuit du 26 au 27 août 2008. Le quadragénaire a alors poignardé à mort, à son domicile de Märstetten (TG), une call-girl thaïlandaise de 30 ans. Il a ensuite transporté son corps dans une valise sur son vélomoteur. Arrivé dans une forêt, il a jeté le cadavre dans un ravin.
Pour le tribunal, la culpabilité de l'accusé ne fait pas de doute. Un jour après le meurtre, la police a relevé des traces d'ADN de la victime sur le pénis du prévenu. Du sang de la jeune femme a en outre été découvert dans l'appartement et sur le vélomoteur de cet homme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS