Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un puissant séisme de magnitude 7,6 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit mardi à environ 200 km à l'est de la station balnéaire mexicaine d'Acapulco, dans le sud-ouest du Mexique, rapporte l'institut géologique américain USGS. Le président mexicain Felipe Calderon a déclaré qu'il n'y avait apparemment pas de dégâts majeurs.

L'USGS avait dans un premier temps parlé d'un tremblement de terre de magnitude 7,6, puis de 7,9, avant de revenir à son chiffre initial.

L'épicentre du séisme était situé à une vingtaine de km à l'est de la ville d'Ometepec, dans l'Etat de Guerrero, et à une profondeur de 18 km. Aucun dégât n'a été rapporté à Oaxaca, près de l'épicentre.

La secousse a été ressentie jusqu'à Mexico, la capitale, où de nombreuses personnes sont descendues dans les rues. Mexico avait été ravagée le 19 septembre 1985 par un séisme de 8,1 sur l'échelle de Richter. Il y avait eu 10'000 morts, selon les autorités.

ATS