Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Mexique a souffert pour prendre la mesure de la Nouvelle-Zélande dans le groupe A de la Coupe des Confédérations, s''imposant 2-1.

La Nouvelle-Zélande a vraiment frisé l'exploit à Sotchi face à une équipe du Mexique qui fut menée au score jusqu'à la 54e minute. Auteur du 1-0 à la 42e, le capitaine des "Kiwis" Chris Wood aurait pu doubler la mise à la 53e. Mais l'attaquant de Leeds manquait son duel avec le portier Alfredo Talavera. Le vent avait tourné.

Moins de deux minutes plus tard, le Mexique concrétisait enfin sa domination grâce à un puissant tir en pivot de Raul Jimenez (54e). Nettement supérieurs sur le plan technique, l'éternel Rafa Marquez (38 ans) et ses équipiers ne desserraient dès lors plus leur étreinte et prenaient logiquement l'avantage grâce à Oribe Peralta (72e, 2-1). Ils ont cependant souffert jusqu'au bout, Talavera étant ainsi sauvé par la barre transversale à la 85e sur un tir de Ryan Thomas.

"El Tri" rejoint donc le Portugal en tête de cette poule, avec 4 points. Ces deux équipes ont fait un grand pas vers les demi-finales: les Portugais se mesureront à la Nouvelle-Zélande (0 point) lors de l'ultime journée, alors que les Mexicains pourront se contenter d'un match nul face à la Russie (3 points au compteur) dans le même temps.

ATS