Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pompiers en action le samedi 15 juillet 2017 lors de l'incendie d'Avenches (archives)

KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

(sda-ats)

L'ensemble des procédures pénales liées aux incendies dans la Broye l'été dernier est confié au Ministère public fribourgeois. L'homme prévenu d'incendie intentionnel est toujours en détention.

Raphaël Bourquin, procureur général adjoint fribourgeois, indique vendredi dans un communiqué qu'il reprend la procédure vaudoise. La décision est conforme au code de procédure pénale et s'explique par le fait que le premier incendie est survenu sur sol fribourgeois.

Pas moins de douze incendies ont frappé la Broye entre le 9 juillet et le 5 août 2017, causant la mort de dizaines d'animaux. Dompierre, Avenches, Domdidier, Payerne et une deuxième fois Dompierre ont été touchés par des sinistres.

L'homme interpellé le 5 août et prévenu d'incendie intentionnel est toujours en détention, précise le Parquet fribourgeois. S'il a admis être l'auteur de l'incendie du même jour, il réfute en revanche les autres délits.

Les conclusions de l'expertise psychiatrique ont été déposées, mais des demandes de compléments ont été formulées. Une fois l'expertise complémentaire achevée, le procureur général adjoint décidera de la suite de l'instruction.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS