Des perspectives suisses en 10 langues

Le ministre Charles Juillard en tête pour le Gouvernement jurassien

(Keystone-ATS) Les Jurassiens n’élisent pas seulement leurs représentants à Berne mais également les autorités cantonales. Après le dépouillement de 12 communes sur 67, c’est le ministre PDC Charles Juillard qui est en tête. Autre sortant, le socialiste Michel Thentz est 6e.

Charles Juillard est en tête avec 716 suffrages devant un autre PDC, Gabriel Willemin avec 544 suffrages, et le PLR Jacques Gerber avec 505 suffrages. Il ne s’agit pour l’instant que des résultats de petites communes.

Le ministre socialiste sortant Michel Thentz pointe à la 6e place avec 365 voix, devancé par la candidate socialiste Nathalie Barthoulot qui recueille 428 suffrages.

Au vu des forces en présence, la majorité gouvernementale ne devrait pas basculer à gauche. Le Gouvernement jurassien est composé à ce jour de deux PDC, de deux socialistes et d’un PLR.

L’exécutif qui sortira des urnes subira un important renouvellement, trois ministres ayant renoncé à briguer un nouveau mandat pour la prochaine législature: la socialiste Elisabeth Baume-Schneider, le PLR Michel Probst et le PDC Philippe Receveur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision