Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le ministre de l'Intérieur du Pakistan Ahsan Iqbal a été blessé par balles (archives).

KEYSTONE/AP/ANJUM NAVEED

(sda-ats)

Le ministre pakistanais de l'intérieur Ahsan Iqbal a été blessé par balles dimanche, mais sa vie n'est pas en danger, a indiqué son assistant. Il a été touché à un bras. Le tireur a été arrêté.

D'après la police, l'assaillant appartient au parti ultra-religieux Tehreek-e-Labaik, qui dit lutter contre le blasphème. Le chef de file du mouvement a toutefois condamné son acte.

Ahsan Iqbal a été transporté dans un centre médical à Lahor, a poursuivi son assistant. Le premier ministre Shahid Khaqan Abbasi a condamné l'attaque, qui s'est produite alors que le Pakistan se prépare à des élections législatives dans les mois à venir, même si leur date définitive n'est pas encore fixée.

Neutralisé par la foule

D'après un porte-parole du gouvernement du Penjab, où l'agression a eu lieu, Ahsan Iqbal assistait à une réunion électorale dans sa circonscription du district de Narowal, quand on lui a tiré dans le bras droit. "L'assaillant allait tirer une seconde fois quand la police et les participants au meeting l'ont neutralisé", a-t-il poursuivi.

L'attaque survient alors que le parti au pouvoir, la ligue musulmane pakistanaise (PMLN), a fait face à de lourdes déconvenues. La cour suprême a destitué en juillet dernier pour corruption de l'ex-premier ministre Nawaz Sharif, depuis lors interdit de diriger le PMLN, qu'il a créé, puis de participer à vie à tout scrutin.

La justice pakistanaise a ensuite démis en avril l'un de ses proches, le ministre des affaires étrangères Khawaja Asif, pour violation des règles électorales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS