Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le froid sibérien qui a sévi en Suisse en février a plombé la branche de la construction. Sur le trimestre en cours, l'indice de la construction du Credit Suisse et de la Société suisse des entrepreneurs (SSE) a chuté de 5 points (-4%) au regard des trois mois précédents à 128 points.

Les températures glaciales du deuxième mois de l'année ont forcé le bâtiment à marquer une pause, alors que la conjoncture est plutôt favorable à la construction, relève le numéro deux bancaire helvétique. L'établissement note aussi le contraste avec la météo propice aux chantiers à la fin de l'année 2011.

L'indice se situe également en baisse de 2 points par rapport à la même période un an plus tôt. Le trimestre précédent, l'indicateur avait en revanche affiché une hausse de 4 points par rapport à la période précédente à 133 points.

L'activité de construction de logements a également souffert, le sous-indice pour ce secteur lâchant 4 points au regard du 4e trimestre 2011.

ATS