Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le monde de la mode a rendu hommage lundi au styliste britannique Lee Alexander McQueen lors d'une cérémonie haute en couleurs dans la cathédrale Saint-Paul de Londres. La présence des mannequins Kate Moss et Naomi Campbell a été particulièrement remarquée.
"Son rire contagieux, sa langue de vipère et son dévouement... son esprit créatif, son talent d'organisateur de grands spectacles et sa capacité à surprendre" étaient autant de ses traits de caractère, a déclaré le révérend Giles Fraser. Près de 1200 personnes assistaient à la cérémonie non religieuse organisée plusieurs mois après le suicide du styliste, en février dernier.
De nombreuses célébrités s'étaient donné rendez-vous pour la cérémonie, qui intervient au moment où se déroule la "Fashion Week" de Londres. Kate Moss, perchée sur d'impressionnants talons aiguille, arborait une robe de cuir noir du plus bel effet tandis que Naomi Campbell avait opté pour des bottes à semelles compensées et Sarah Jessica Parker pour une robe crème et une redingote noire.
Stella McCartney était également venue rendre hommage à celui qu'on appelait "l'enfant terrible" de la mode britannique, retrouvé à 40 ans pendu dans une armoire de son appartement de Mayfair (centre de Londres), la veille des funérailles de sa mère.
Il avait travaillé pour Givenchy avant de créer sa propre maison de couture. Selon les résultats d'une autopsie, le créateur avait absorbé de la cocaïne, des somnifères et des tranquillisants avant de se passer la corde au cou.
McQueen transportait ses fans "dans un monde sensationnel où l'on pouvait être choqué, dégoûté ou enthousiasmé", a souligné la rédactrice en chef du magazine américain Vogue, Anna Wintour, dans un discours. La chanteuse islandaise Bjork, habillée d'un costume d'oiseau, avec plumes et ailes, a interprété "Gloomy Sunday" de l'Américaine Billie Holiday.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS