Toute l'actu en bref

Le Mont jouera la saison prochaine à la Pontaise de Lausanne, révèle 24 Heures.

Le club vaudois de Challenge League ne peut plus évoluer à Baulmes - où il est exilé depuis deux ans et demi -, car les éclairages du stade ne sont pas conformes aux impératifs télévisuels.

"Nous serions restés avec plaisir dans le Nord vaudois, mais la facture aurait été trop élevée", a expliqué Serge Duperret, président du FC Le Mont, cité par 24 Heures. L'actuel 6e de Challenge League aurait dû dépenser entre 300'000 et 450'000 francs pour moderniser le stade de Baulmes.

Du coup, Le Mont a trouvé un accord avec la ville de Lausanne. "Nous avons signé une double convention. Une entre la Ville et le FC Le Mont à hauteur de 120'000 francs; une autre de 90'000 francs entre la Ville et notre commune", a détaillé Jean-Pierre Sueur, syndic du Mont.

Pour mémoire, le stade du Châtaignier du Mont n'est pas aux normes, ce qui contraint le club des hauts de Lausanne à jouer hors de ses terres depuis plusieurs années. Outre Baulmes, Le Mont avait déjà évolué à la Pontaise lors de la saison 2009/2010.

ATS

 Toute l'actu en bref