Des perspectives suisses en 10 langues

Le Montreux Jazz Festival a vu sa fréquentation augmenter

(Keystone-ATS) La 49e édition du Montreux Jazz se termine sur une note positive. La manifestation a attiré 240’000 festivaliers, soit 30’000 de plus qu’en 2014, année marquée par un été pluvieux.

“Avec 92’000 billets vendus, l’exercice budgétaire est atteint”, ont indiqué vendredi les organisateurs dans un communiqué.

Grâce à la météo favorable, les gens se sont pressés sur les quais et les scènes extérieures n’ont pas désempli. Dans les trois salles principales, les curieux et les mélomanes ont pu écouter Tony Bennett & Lady Gaga, Avishai Coen et The NPG Hornz.

Coups de coeur

Présent durant la quasi-totalité du festival, Quincy Jones a présenté “ses coups de coeur”, des jeunes talents musicaux.

Autre coup de coeur, le chalet de Claude Nobs à Caux (VD) visité par de nombreux artistes. En y découvrant des archives du Montreux Jazz, Sam Smith a désiré que son propre concert soit enregistré.

Les compétitions de piano, guitare et voix organisées par la Montreux Jazz Foundation ont récompensé de jeunes musiciens du monde entier. Le brésilien Pedro Martins, le chinois Dai Liang aka A Bu et la russe Alina Engibaryan figurent parmi les lauréats.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision