L'installation de nouvelles antennes de 5G sur le territoire du canton de Genève est gelé jusqu'à nouvel ordre. Le gouvernement genevois a décidé, mercredi, de prolonger le moratoire qui avait été instauré en avril et qu'il avait confirmé en octobre.

La porte-parole du département du territoire Pauline de Salis a confirmé l'information révélée par 20 Minutes. Le Conseil d'Etat voulait prendre position, dans un premier temps, après avoir pris connaissance du rapport de l'Office fédéral de l'environnement sur les risques et les besoins liés à l'évolution de la téléphonie.

Ce document, publié jeudi dernier, ne donne cependant pas de recommandations claires. Le gouvernement genevois a donc choisi d'attendre l'avis du Conseil fédéral à propos de ce rapport avant de décider du sort qu'il faut réserver aux demandes d'installation de nouvelles antennes 5G.

La réponse de Berne est attendue début 2020, selon Mme de Salis. Le gel des autorisations relatives à la mise en place de nouvelles antennes 5G ne concerne pas l'adaptation du matériel déjà existant à la 5G.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.