Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le musée Anne Frank rénové pour la "nouvelle génération"

Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander (à droite) visite le nouveau musée Anne Frank en compagnie de son directeur Ronald Leopold. Les travaux de rénovation ont duré deux ans.

KEYSTONE/AP ANP/PATRICK VAN KATWIJK

(sda-ats)

Après deux ans de travaux, le musée Anne Frank a dévoilé son nouveau look. L'établissement a été rénové afin de s'adapter à la "nouvelle génération" qui visite en masse la maison où la jeune fille s'est cachée des nazis.

"Chaque année, 1,2 million de personnes visitent la Maison Anne Frank et la moitié d'entre elles ont moins de 30 ans. Nous avons donc un public très jeune", a déclaré à l'AFP le directeur général du musée, Ronald Leopold. Le nouveau look de l'institution est destiné à répondre à aux questions de ce jeune public, dont les connaissances sur la guerre de 1939-1945 s'effritent au fil du temps.

Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander était l'invité d'honneur jeudi lorsqu'a été dévoilée l'apparence nouvelle du musée, construit autour de la maison au bord d'un canal où vécut la famille Frank de 1942 à 1944.

Le musée donne l'opportunité de visiter les pièces exiguës, accessibles par une porte dissimulée derrière une fausse bibliothèque, où l'adolescente vivait avec son père Otto, sa mère Edith, sa soeur Margot et quatre autres personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.