Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le musée sera exceptionnellement ouvert l'après-midi du 25 décembre, 40 ans après la disparition de Charlie Chaplin.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Il y a 40 ans, Charlie Chaplin s'éteignait le matin de Noël à Corsier-sur-Vevey. Le musée organise une série d'événements pour marquer cette date. L'icône du septième art attire quelque 300'000 visiteurs par an au Manoir de Ban.

Chaplin's World, qui a ouvert le 16 avril 2016, a accueilli quelque 300'000 visiteurs durant ses 12 premiers mois d'exploitation. "C'est au-delà de nos espérances. Nous avions tablé sur 220'000 personnes. Et après 18 mois, ce chiffre de 300'000 visiteurs annuels se confirme", a indiqué mercredi Jean-Pierre Pigeon, directeur du musée.

Les familles affluent à Corsier-sur-Vevey. "J'ai commis une erreur. Je croyais que les seniors formeraient notre public-cible. Finalement, ce sont les familles", a ajouté M. Pigeon. Actuellement, 70% des visiteurs proviennent de Suisse et 30% de l'étranger, un chiffre qui devrait s'inverser au cours des prochaines années.

"Depuis l'ouverture, nous avons accueilli 1683 journalistes venus du monde entier. Ce qui donne un coup de projecteur sur toute la région", a précisé le directeur de Chaplin's World.

Ici et ailleurs

A l'occasion du 40e anniversaire de la mort de l'artiste, le musée annonce une série d'événements à Corsier-sur-Vevey et ailleurs: le 7 décembre, une statue de glace, représentant une scène du film The Kid, sera inaugurée au Jungfraujoch à 4158 mètres d'altitude.

Le musée va se doter d'une montgolfière en hommage à Chaplin qui permettra de réaliser de courts vols captifs au-dessus du Manoir de Ban. Elle participera à des festivals de ballons, notamment celui de Château d'Oex qui commence à fin janvier.

Durant les fêtes de fin d'année, le parc et le Manoir de Ban s'illumineront. Le 25 décembre, Chaplin's World sera exceptionnellement ouvert l'après-midi et proposera des billets à prix réduit (10 francs).

Inauguré l'an dernier après de longues années de préparation, le musée Chaplin's World présente la vie et l'oeuvre de Charlie Chaplin (1889-1977): son quotidien au Manoir de Ban où il a fini ses jours en 1977 et son art dans le Studio, un nouveau bâtiment qui propose une immersion dans ses films. Un restaurant et un parc complètent le projet qui a nécessité 60 millions d'investissements.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS