Navigation

Le Musée d'art et d'histoire revisite sa collection beaux-arts

Ferdinand Hodler sera à l'honneur cette année au Musée d'art et d'histoire de Genève. KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats
Ce contenu a été publié le 01 mars 2018 - 14:15
(Keystone-ATS)

Le Musée d'art et d'histoire (MAH) de Genève invite à découvrir dès jeudi le premier volet du nouvel accrochage de ses salles beaux-arts. Ce parcours fait la part belle à Ferdinand Hodler, mais propose aussi un éclairage renouvelé de l'art moderne en Suisse romande.

"J'avais une grande envie de repenser l'étage beaux-arts. On en inaugure aujourd'hui le premier volet, consacré à la partie moderne des tableaux de la collection du musée", a déclaré la nouvelle conservatrice Lada Umstätter jeudi devant la presse à Genève.

Le parcours présente des oeuvres du 19e siècle à nos jours. Il met en valeur deux points forts du fonds du MAH, le portrait et le paysage et, bien sûr, l'art suisse. Il s'agit de proposer aux visiteurs, aux touristes quelque chose qu'ils ne voient pas ailleurs, a expliqué la conservatrice.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.