Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le musée en plein air fait face à des difficultés financières depuis plusieurs années (archives).

KEYSTONE/SIGI TISCHLER

(sda-ats)

Le musée en plein air de Ballenberg, près de Brienz (BE), a accueilli 197'000 curieux cette année, un chiffre en hausse de 4,7% par rapport à 2016. L'établissement boucle cependant à nouveau la saison sur un déficit.

On ne connaît toutefois pas encore son montant, les comptes pour l'année 2017 n'étant pas encore établis, a dit vendredi à l'ats le président du conseil de fondation Peter Flück. Il faudrait 240'000 visiteurs par saison pour atteindre les chiffres noirs, a souligné M. Flück.

Pour la direction du musée, un premier jalon a néanmoins été atteint, fait-elle savoir dans un communiqué. Le conseil de fondation avait estimé en mars que le musée devrait sortir du rouge en 2019. En 2009, le musée avait connu un pic de 310'000 entrées. Il se trouve dans une situation financière préoccupante depuis plusieurs années.

Le site, qui abrite aujourd'hui plus d'une centaine de maisons originales de toute la Suisse, avait accueilli début octobre son 10 millionième visiteur. Le musée de l'habitat rural fêtera l'an prochain ses 40 ans d'existence et la fondation ses 50 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS