Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Métamorphy, installation interactive qui crée un jeu entre les reflets et les images virtuelles pour donner l'illusion d'une réalité déformée. A voir au Musée de la main dans le cadre de l'exposition "Dans la tête".

Scenocosme: Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt

(sda-ats)

"Qu'est-ce que la conscience ?" Jusqu'à fin juillet 2018, le Musée de la main à Lausanne présente "Dans la tête". L'exposition, qui fait dialoguer art et science, invite à un voyage dans les méandres du cerveau.

Interactive et immersive, l'exposition permet de mieux comprendre comment se forment les perceptions, les illusions, les rêves ou les pensées, expliquent jeudi les organisateurs dans leur documentation.

Après les débats spirituels, philosophiques ou psychologiques, les scientifiques ont imposé une approche plus matérialiste de la conscience, se basant sur des processus physiologiques, chimiques ou électriques. Pourtant, malgré ces avancées explicatives, la fascination opère toujours.

"Dans la tête" reste fidèle à la tradition du Musée de la main. Elle mêle les approches, sans exclusive, et s'attache au dialogue entre l'art et la science. Tout au long de l'exposition, des installations jouent avec les perceptions et explorent les divers états de la conscience. Des avis et des témoignages d'experts sont aussi à découvrir.

Le Musée de la main fête cette année ses 20 ans. Cet anniversaire sera marqué par de nombreux événements, dont une Birthday Night le 9 novembre et des portes ouvertes le week-end des 25 et 26 novembre.

www.museedelamain.ch

ATS