Navigation

Le musée Nest ferme ses portes dimanche après trois ans d'existence

Ouvert en 2016, le musée Nest à Vevey (VD) ferme ses portes dimanche (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 septembre 2019 - 12:07
(Keystone-ATS)

Trois ans après son ouverture, le musée Nest à Vevey (VD) ferme définitivement ses portes. L'espace sera réaménagé pour accueillir le siège mondial de Nespresso dès 2021.

Quelque 170'000 personnes ont visité le Nest depuis son ouverture, a indiqué dimanche un porte-parole de Nestlé, confirmant des informations de 24 heures. Cela représente moins de 60'000 visiteurs par an, alors que la multinationale tablait à terme sur 250'000 intéressés. Le lieu retraçant l'histoire de l'entreprise avait coûté 50 millions.

L’expérience Nest sera cependant perpétuée sous forme numérique, notamment par le biais d’une visite virtuelle. Les archives historiques et certains objets emblématiques de la collection seront préservés dans d’autres lieux accessibles à tous.

Les plus de 6000 m2 de surface du bâtiment seront vidés d'ici la fin de l'année. Dès 2020, le bâtiment sera réaménagé pour accueillir le siège mondial de Nespresso et ses 350 collaborateurs transférés depuis Lausanne.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.