Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Musée Tinguely présente une grande rétrospective sur l'artiste fribourgeois à partir de mercredi. L'institution bâloise montre la collection acquise au cours de ses 16 ans d'existence et en profite pour publier un nouveau catalogue des oeuvres qu'elle possède.

Pratiquement toutes les oeuvres exposées sur les 3000 m2 du musée appartiennent à la collection, grâce notamment à plusieurs dons. A l'ouverture en 1996, les deux tiers étaient encore des prêts, a rappelé mardi devant les médias le directeur Roland Wetzel.

Si le visiteur peut retrouver les célèbres grandes machines de Jean Tinguely, la rétrospective met aussi en avant l'oeuvre moins connue de ses débuts. A l'occasion de l'exposition, le musée a également restauré plusieurs pièces, dont des films en format 16 mm.

Pour la publication du nouveau catalogue de 550 pages, les historiens ont vérifié toutes les informations et anecdotes contenues dans la précédente mouture. L'exposition "Tinguely@Tinguely" sera visible jusqu'au 30 septembre 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS