Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vic Firth, musicien talentueux qui a révolutionné les baguettes de percussion pour des générations de batteurs, est décédé à l'âge de 85 ans, a annoncé sa société lundi. Des milliers de fans lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Né dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, Everett "Vic" Firth jouait avec l'orchestre symphonique de Boston quand il s'est aperçu que les baguettes des percussionnistes étaient un domaine délaissé. "Ce n'était pas seulement la qualité des baguettes, mais aussi le manque de variétés proposées", avait-il rappelé quelques années plus tard.

"Une baguette a une configuration particulière qui donne une certaine réponse sur les cymbales et sur les tambours. Sa forme a un effet sur la qualité du son et même de petites variations dans son processus de fabrication peuvent grandement influencer le résultat", avait-il expliqué.

Il avait fondé son entreprise de baguette de percussion en 1963. Les raisons et la date exacte de sa mort n'ont pas été révélées.

ATS