Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei a gagné 239,01 points, soit une progression de 1,11%, à 21'696,65 points (archives).

KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a terminé en nette hausse lundi, après la large victoire de la coalition conservatrice du Premier ministre Shinzo Abe aux élections législatives anticipées de dimanche.

L'indice Nikkei a gagné 239,01 points, soit une progression de 1,11%, à 21'696,65 points, signant un record de clôture pour la quinzième séance consécutive. Le Topix, plus large, a pris 14,61 points (+0,84%) à 1745,25 points.

Selon les dernières projections, Shinzo Abe a gagné son pari de conserver sa majorité des deux tiers à la chambre basse du Parlement, ce qui lui garantit d'obtenir un nouveau mandat de cinq ans en septembre prochain s'il décide de le briguer. La victoire du Premier ministre japonais alimente les anticipations du maintien d'une politique monétaire ultra accommodante de la Banque du Japon, ce qui est bien vu par les marchés.

L'affaiblissement du yen, à un plus bas de trois mois par rapport au dollar, a aussi soutenu les valeurs exportatrices de la cote.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS