Des perspectives suisses en 10 langues

Le Nikkei termine en baisse, plombé par les valeurs technologiques

Le Nikkei, indice vedette de la place tokyoïte, a reculé mardi, alors que l'indice élargi Topix, qui regroupe tous les titres du premier tableau, a légèrement progressé (archives). KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO sda-ats

(Keystone-ATS) L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini en baisse mardi. L’optimisme des investisseurs a été douché par le recul notable des valeurs technologiques américaines au Nasdaq la veille, qui s’est répercuté sur les valeurs nipponnes du secteur.

L’indice vedette japonais a abandonné 0,37% sur la séance (-84,78 points), terminant à 22’622,38 points. A l’inverse, l’indice élargi Topix, qui regroupe tous les titres du premier tableau, a légèrement progressé de 0,23%, à 1790,97 points (+4,1%).

Le yen s’est modérément renforcé par rapport au dollar, qui valait 112,60 yens après la clôture de la Bourse de Tokyo contre 112,86 yens la veille vers la même heure. La monnaie japonaise grappillait aussi du terrain face à l’euro, qui s’échangeait pour 133,61 yens contre 133,88 yens lundi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision