Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le nombre d'actifs occupés progresse au 3e trimestre

Le nombre de personnes sans emploi s'est étiolé de 26'000 à 217'000 au troisième trimestre sur un an. (archive)

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le nombre d'actifs occupés en Suisse a progressé de 1,2% sur un an au troisième trimestre, a annoncé jeudi l'Office fédéral statistiques (OFS). Au total, environ 5,1 millions de personnes étaient professionnellement actives pendant la période sous revue.

Le nombre de travailleurs étrangers s'est accru de 2,2% et celui des employés suisses de 0,8% sur la période allant de juillet à fin septembre, a précisé l'OFS dans un communiqué. Le nombre d'hommes a augmenté de 0,3% et celui des femmes de 2,4%.

En matière de chômage, le taux de sans emplois selon la définition du Bureau international du Travail (BIT) a reculé de 0,6 point à 4,4%, alors que celui établi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) a atteint 2,4% en octobre.

Toujours selon le BIT, la Suisse comptait 217'000 personnes au chômage au troisième trimestre, soit quelque 26'000 de moins qu'un an auparavant.

Parmi les jeunes travailleurs, âgés de 15 à 24 ans, le taux de chômage a reculé de 1,3 point de pourcentage à 9,2% comparé au troisième trimestre 2017.

En matière de taux d'occupation, le nombre de personnes travaillant à temps partiel s'est établi à 1,7 million pendant la période sous revue, un chiffre en progression de 29'000 sur un an. Environ 349'000 étaient en situation de sous-emploi, c'est-à-dire qu'elles souhaitaient travailler davantage et étaient disponibles à court terme pour le faire.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.