Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'année dernière, 76% des contrôles par des radars mobiles ont été effectués à l'intérieur de localités, 14% en dehors et 10% sur l'autoroute ou dans des tunnels. Sur les 62'999 véhicules contrôlés, 10% étaient en infraction (photo symbolique).

Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le canton du Jura a enregistré 323 accidents de la route l'année dernière, ce qui correspond à une petite baisse de 1,23%. Le nombre de victimes a toutefois diminué dans une plus grande proportion (21,5%), reculant de 209 à 164, dont 5 personnes décédées.

En revanche, les accidents ayant causé des dommages matériels (189) sont en hausse de 16,6% par rapport à 2015. La police cantonale jurassienne, qui a publié ces chiffres, souligne qu'ils doivent être mis en relation avec la croissance constante du parc automobile jurassien: en 2016, il a grossi d'un bon millier de véhicules.

Au total, quelque 63'000 véhicules ont été contrôlés par des radars mobiles. Bilan: le taux de véhicules en infraction a fortement augmenté, de 6,1% à 10%.

La police continuera d'insister sur la prévention en 2017, sur la route comme dans les écoles. L'année dernière, environ 5600 élèves de 355 classes ont reçu des cours sur la sécurité routière, précise la police cantonale dans un communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS