Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le nombre de demandes d'asile a légèrement baissé les trois derniers mois. 3544 requêtes ont été déposées entre avril et juin, soit 156 de moins qu'au trimestre précédent. Le principal pays de provenance continue d'être le Nigéria (421 demandes).
L'Erythrée arrive en deuxième position (403), suivie de la Serbie (278). Dans ce dernier cas, la hausse de 118,9% par rapport au premier trimestre est avant tout due à des Roms en provenance du sud du pays et qui fuient la mauvaise situation économique qui y sévit, a indiqué mardi l'Office fédéral des migrations. Le Sri Lanka figure au quatrième rang (229), devant la Géorgie (176), l'Irak (172), l'Afghanistan (150) et le Kosovo (140).
Parmi les cas réglés au deuxième trimestre, 2211 ont débouchés sur une non-entrée en matière, 1998 sur un rejet, 968 à l'octroi de l'asile et 296 ont ont été classés. Le taux de reconnaissance de la qualité de réfugié a été de 18,7%, en légère hausse par rapport à l'an dernier. Cela s'explique en partie par le traitement de davantage de demandes en suspens déposées par des Érythréens, qui remplissent les conditions nécessaires pour devenir réfugiés.
Entre le premier et le second trimestre de l'année 2010, le nombre demandes d'asile en suspens en première instance a pu être ramené à 8212 (- 15,7%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS