Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre d'amateurs de ski en Suisse a augmenté de 8,8% depuis 2008 et a atteint 35,4% de la population en 2014, selon l'enquête "Sport Suisse 2014". Les amateurs de fitness (+7,2%) et de course à pied (+5,7%) sont également de plus en plus nombreux.

La majorité des sports ont gagné en popularité entre 2008 et 2014. Certaines activités sportives ont toutefois vu diminuer le nombre de leurs pratiquants parmi les plus assidus, a relevé vendredi dans un communiqué l'Office fédéral du sport (OFSPO).

C'est le cas de la randonnée (44,3%), sport préféré des Suisses, devant le cyclisme (38,3%). Si le pourcentage de l'ensemble des marcheurs a augmenté de 6,9%, le nombre de férus de la randonnée (au moins 14 sorties par année) a reculé de 1,7%. La même tendance est observée chez les nageurs (35,8% des sondés).

Le ski échappe à cette évolution. Tant les skieurs occasionnels (+8,8%) que les mordus du schuss (+2,3%) ont vu leur nombre augmenter.

L'enquête renseigne également sur l'assiduité qui règne dans les clubs de fitness. Ainsi, sur les 19,8% des personnes sondées qui fréquentent ce type d'endroit, près de 80% y transpirent au moins une fois par semaine. Chez les amateurs de course à pied (23,3%), plus de la moitié sortent courir quatre fois par mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS