Navigation

Le nombre de Suisses achetant en ligne va croissant

Les sondés évoquent principalement de meilleurs prix et la possibilité d'acquérir des produits non disponibles localement pour expliquer leurs achats sur des sites internet étrangers (photo symbolique). KEYSTONE/EPA EFE/EMILIO NARANJO sda-ats
Ce contenu a été publié le 27 novembre 2017 - 14:46
(Keystone-ATS)

Le nombre de consommateurs effectuant des achats en ligne augmente en Suisse, mais reste inférieur à la moyenne européenne. Il est passé de 44% à 49% entre 2016 et 2017. En Europe, la moyenne atteint 54%.

Quelque 80% des acheteurs en ligne suisses ont déjà passé commande au moins une fois sur un site Internet étranger, indique lundi la société de distribution de colis DPD Suisse en présentant une enquête basée sur 24'871 entretiens menés dans 22 pays européens, dont 1007 en Suisse. Les portails préférés des "e-acheteurs" helvétiques sont allemands (63%), chinois (34%) et français (32%).

Les sondés évoquent principalement de meilleurs prix (pour 62% d'entre eux) et la possibilité d'acquérir des produits non disponibles localement (57%) pour expliquer leurs achats sur des sites étrangers. Les accessoires de mode (51%), les livres (38%) et les chaussures (37%) font partie des biens les plus achetés sur la Toile.

Près de neuf Suisses sur dix (89%) disent commander régulièrement, voire toujours sur les mêmes sites. Ils sont ainsi des clients encore plus fidèles que la moyenne européenne (86%).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.