Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un séisme d'une magnitude de 5,4 s'est produit vendredi après-midi dans la province de Parme, dans le nord de l'Italie, a indiqué l'Institut national italien de géophysique et vulcanologie. La secousse, survenue vers 15h50 à 60 km de profondeur, a été ressentie même en Suisse.

Aucun dégât ni victime n'ont été signalés dans l'immédiat. La secousse a été ressentie fortement à Gênes (Ligurie), Turin, Bologne et Milan, mais également en Toscane et en Vénétie. D'après le Service sismologique suisse (SSS), la secousse, qu'il a mesurée à une magnitude de 5,3 sur l'échelle de Richter, a aussi été ressentie en Suisse, mais aucun dommage n'a été signalé.

A Milan, les pompiers ont indiqué avoir reçu "de nombreux appels de personnes effrayées souhaitant être rassurées (...). Il s'agit surtout d'écoles (...) à qui nous demandons d'évacuer leurs locaux tant que nous n'aurons pas clarifié la situation".

Un léger séisme, dont l'épicentre était situé dans la province de Reggio Emilia (centre-nord), avait déjà été ressenti mercredi matin à Milan et Turin. Selon l'Institut de géophysique, la magnitude de ce séisme était de 4,9 et son épicentre situé près des communes de Poviglio, Bresciello et Castel di Sotto, dans la région d'Emilie-Romagne.

ATS