Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Maison Blanche perdue dans la blancheur de la neige mercredi à Washington.

Keystone/EPA/JIM LO SCALZO

(sda-ats)

Le nord-est des Etats-Unis s'est retrouvé mercredi matin sous la neige pour le deuxième jour du printemps. Cet épisode climatique a entraîné la fermeture de nombreuses écoles et des services gouvernementaux.

Dans la région de Washington, les météorologistes prévoyaient entre 7 et 20 cm maximum de neige pour cette quatrième tempête "du nord-est" en trois semaines, baptisée Toby.

Pour éviter les déplacements, de nombreuses collectivités ont décidé de fermer les établissements scolaires et les portes des administrations sont restées closes. La Fed, la Banque centrale américaine, était l'une des rares institutions à suivre son programme. Le Congrès devait également poursuivre ses travaux malgré les intempéries.

La Pennsylvanie, le New Jersey, New York et le sud de la Nouvelle-Angleterre devaient également être affectés par la dépression hivernale, entraînant la fermeture des écoles et des bâtiments officiels.

On attendait entre 25 et 40 cm de neige à New York où les chutes de neige devaient s'intensifier dans l'après midi et la soirée, selon les services météorologiques locaux (NWS). Des bourrasques de vent à plus de 60 km/h pourraient causer des chutes de branches et des coupures de courant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS