Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe de rock tessinois Gotthard a un nouveau chanteur. Plus d'une année après le décès de Steve Lee dans un accident, celui-ci est remplacé par Nic Maeder, 40 ans, un natif de Lausanne qui vivait jusqu'à maintenant en Australie.

Emigré tout petit à Melbourne avec sa famille, Nic Mader était la voix du groupe australien "Maeder", qu'il avait fondé avec son frère Sebastian. La formation avait sorti en 2007 un premier album éponyme. L'ancien batteur du groupe Krokus Patrick Aeby avait collaboré comme co-producteur.

Avant de faire leur choix, les musiciens de Gotthard ont auditionné pas moins de 400 chanteurs, a indiqué le groupe dimanche. Parmi eux figuraient des débutants et des inconnus, mais aussi plusieurs pointures internationales. "C'était un processus long et difficile", relève le batteur Hena Habegger, cité dans le communiqué.

Musicalement et humainement

Finalement, le groupe a choisi Nic Maeder à l'unanimité. "Chez lui, nous avons très rapidement senti que l'alchimie fonctionnait, aussi bien musicalement qu'humainement. Il est pour nous le nouveau membre de la famille", explique le guitariste Freddy Scherer.

Nic Maeder n'est pas que chanteur: il joue aussi de la guitare et du piano. Et selon le communiqué du groupe, il est "un auteur-compositeur très talentueux et créatif", qui s'intègre parfaitement comme une pièce de puzzle manquante au sein de Gotthard.

Le très populaire groupe suisse veut maintenant produire le plus rapidement possible un nouvel album, qui devrait sortir au printemps 2012. Il a déjà enregistré un nouveau morceau, intitulé "Remember it's me", que l'on peut écouter depuis dimanche sur le site Internet de Gotthard.

Le précédent chanteur du groupe, Steve Lee, est décédé le 5 octobre 2010 aux Etats-Unis à 47 ans dans un accident de la route. Le groupe Gotthard a été fondé en 1990 à Lugano par Steve Lee et le guitariste tessinois Leo Leoni.

ATS