Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouveau gouvernement palestinien dirigé par le Premier ministre Salam Fayyad a prêté serment mercredi devant le président palestinien Mahmoud Abbas. La cérémonie a eu lieu au siège de la présidence palestinienne à Ramallah, en Cisjordanie.

Le gouvernement de 25 ministres, dont neuf nouveaux, parmi lesquels les titulaires des portefeuilles de l'Economie nationale, des Finances, des Affaires de Jérusalem et de la Justice, comprend six femmes.

Cette prestation de serment entérine le report sine die de l'application de l'accord de réconciliation entre le Fatah de Mahmoud Abbas et le mouvement islamiste Hamas, qui gouvernent respectivement les zones autonomes de Cisjordanie et la bande de Gaza, prévoyant la constitution d'un gouvernement transitoire de personnalités indépendantes.

M. Abbas avait chargé en février 2011 M. Fayyad de former un nouveau gouvernement, mais le projet avait été abandonné en raison de l'accord de réconciliation avec le Hamas le 27 avril 2011.

ATS