Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Elus le 4 décembre pour cinq ans, les membres du gouvernement fribourgeois se sont répartis les maroquins. Quatre des cinq sortants ne changent pas de directions. Pour son deuxième mandat, Georges Godel (PDC) reprend les finances des mains de Claude Lässer (PLR) qui se retire.

Les deux nouveaux Marie Garnier (Verts) et Maurice Ropraz (PLR) héritent l'une de la direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF), l'autre de la direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC).

Pour la législature 2012-2016, la conseillère d'Etat Isabelle Chassot (PDC) continuera à piloter la direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS). Erwin Jutzet (PS) retrouve la sécurité et la justice (DSJ), Beat Vonlanthen l'économie et l'emploi (DEE) et Anne-Claude Demierre (PS) la santé et les affaires sociales (DSAS).

Georges Godel sera proposé jeudi au Grand Conseil pour l'élection à la présidence pour l'année 2012.

ATS