Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

M. Boente, procureur fédéral, a été nommé par M. Trump en remplacement de Sally Yates, une ancienne de l'administration (archives).

KEYSTONE/AP/EVAN VUCCI

(sda-ats)

Le nouveau ministre intérimaire américain de la Justice, Dana Boente, a déclaré lundi qu'il ferait appliquer le décret du président Donald Trump limitant l'immigration. Il a immédiatement annulé les instructions de sa prédécesseur.

M. Boente, procureur fédéral, a été nommé par M. Trump en remplacement de Sally Yates, une ancienne de l'administration Obama, limogée par le président parce qu'elle refusait de faire appliquer le décret.

"Je donne instruction aux hommes et aux femmes du département de la Justice de faire leur devoir comme nous l'avons juré et de défendre les ordres légaux de notre président", a déclaré M. Boente dans un communiqué.

Lundi soir, le président Trump a limogé Sally Yates puis remplacé le chef intérimaire du service de l'immigration et des douanes (ICE), Daniel Ragsdale, également un ancien de l'administration Obama.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS