Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De janvier à octobre 2017, le nombre de nuitées a globalement augmenté de 7,7% dans le canton du Tessin par rapport à 2016 (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Un an après l'ouverture du tunnel de base du Gothard, le Tessin tire un bilan "plus que positif" concernant le tourisme. De janvier à octobre 2017, le nombre de nuitées a globalement augmenté de 7,7% dans le canton par rapport à 2016.

La hausse concerne toutes les régions du Tessin. Il s'agit du meilleur résultat des sept dernières années, a indiqué mardi Ticino Turismo dans un communiqué.

Le mois de juin a même connu une croissance de 13,6%, tandis que le nombre de nuitées en octobre a fait un bond de 16,3% par rapport à la même période de l'année précédente.

En 2013, le Parlement tessinois avait débloqué un crédit spécial de deux millions de francs pour lancer une campagne de marketing sur trois ans. "Nous récoltons les fruits du travail de ces dernières années", a affirmé Elia Frapolli, directeur de Ticino Turismo, cité dans le communiqué.

En 2016, le canton avait déjà enregistré une croissance des nuitées de 4,6%, la première augmentation en près de 20 ans. Il avait réalisé la meilleure performance au niveau suisse, souligne Ticino Turismo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS